|
Juste un petit coup de gueule contre le fait qu'il n'y ait absolument plus personne sur le forum. Où est passé le temps où SFF était un forum pas mal fréquenté (je n'ai pas connu l'âge d'or, mais quand je suis arrivé, l'année passée, je trouvais ça déjà très bien).
Personne en particulier n'y peut grand chose, mais quand même, il faudrait agir. Nouveau forum (merci Talus^^), et personne à part (grosso modo) Zounours, Talus et moi pour en profiter. Je suis pas non plus du style à aimer les forum où il y a un post toutes les minutes à cause du nombre incroyablement grand des membres, mais de là à rester à trois sur un forum, autant parler sur MSN, c'est la même chose.
Surtout que vous l'avez surement remarqué, on tourne plutôt en rond avec deux seuls sujets vraiment actifs : les Prédictions et le Sitoflood.
Faisons revivre un peu SanctuaireFF, ça ne lui ferait pas de tord ! Et ça pourrait également, à plus long terme sans doute, permettre le recrutement de nouveaux rédacteurs (mais ça c'est un autre sujet problématique).
Mais comment ? C'est bien là la question, d'où la création de ce topic. Peut-être un peu de pub à gauche à droite parmi vos contacts (MSN, Parano, autres forums ...) serait la bienvenue, puisque, visiblement, l'apparition des nouveaux forums n'a pas changé grand chose (sans doute que 9,5/10 des visiteurs du site n'atteignent jamais le forum, sauf s'ils rencontre un problème qu'aucun site ne peut résoudre).
Peut-être également un peu de pub sur le site (et là je parle à Talus), directement sur la page d'accueil, pourrait engendrer de nouvelles inscriptions. Je ne sais plus sur quel site d'RPG-Making j'ai vu ça : il y avait une grosse banderole, bien visible avec quelque chose du genre "Hé, visiteur, c'est dans le forum que ça se passe !".
Bref, il faut faire quelque chose, parce que, à plus ou moins long terme, c'est clairement la mort du forum qui nous attend.
Mon message est peut être un peu audacieux (je me permet de pas mal râler, c'est peut être pas à moi de me permettre de faire ça), mais c'est dans un but d'améliorer les choses et de refaire revivre SFF, site auquel je tiens vraiment.
<mode dissertation off>
Ca m'est égal d'être sauf..Tout ce que je veux..C'est être libre.
Dessinateur de Final Zoology |