Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Les images png

y'a quelque chose à faire pour que ça s'affiche orrectement ?
Inconnu(e)
Inconnu(e)
  • Inscrit : 28 Septembre 2007
  • Level : 2
    Prochain Niveau : 0%
Citer le message Lien vers ce message 29 Septembre 2007, 15:56
Bon, pour faire simple, lorsqu'une image de type png est affichée sur le site (avatar, signature, etc...), un rectangle transparent, contenant l'adresse de l'image et une croix rouge, s'affiche par-dessus. Il devient donc difficile d'utiliser des images avec transparence autres que gif (à mort ce truc).

Avez-vous un moyen de régler ça ?

La lune et les étoiles brilleront toujours pour éclairer les pages des poètes nocturnes...<br /><br />
- www.ffshores.com
たるす (Tyran SFF)
たるす (Tyran SFF)
  • Inscrit : 05 Mars 2006
  • Level : 50
    Prochain Niveau : 73%
Citer le message Lien vers ce message 29 Septembre 2007, 16:01
Ben, le probleme, pour les PNG, c'est que la transparence est prise en compte à partir des PNG 24bits... Ce que, bien sur, IE 6 (7 je pense, chuis pas sur) ne reconnait pas. A moins d'utiliser un hack CSS, mais, en général, c'est plutot moche (chuis un maniaque du code, oui).

Sinon, un coup d'attributs alt, et, sous IE, tu aura juste le contenu du "alt" dans le carré.

En fait, je comprends pas vraiment la question... C'est sur toutes les images, ou bien seulement si le navigateur la trouve plus ?

Inconnu(e)
Inconnu(e)
Citer le message Lien vers ce message 29 Septembre 2007, 16:34
La transarence e pose pas de problème, le carré aparaît sur toutes les images png. Et même si on met un alt, avec rien dedans, le carré blanc avec la croix rouge s'affichera toujours.

La lune et les étoiles brilleront toujours pour éclairer les pages des poètes nocturnes...<br /><br />
- www.ffshores.com
たるす (Tyran SFF)
たるす (Tyran SFF)
Citer le message Lien vers ce message 29 Septembre 2007, 16:57
Oui, j'ai cru voir ca (tu me l'a expliqué via Messenger, de toutes manières). JE vais poster un rapport de bug, car là.. :s

Staff SFF
Staff SFF
  • Inscrit : 06 Mars 2006
  • Level : 37
    Prochain Niveau : 52%
Citer le message Lien vers ce message 30 Septembre 2007, 19:34
De toute façon pour le net, le meilleur se sont les formats jpeg et gifs. les png marchent mais il faut les utiliser avec précaution et surtout, toujours vérifier s'ils marchent...

"Si la fenêtre est trop solide, passe par le mur." proverbe barbare

http://www.dol-celeb.com/images/dolceleb1.jpg

たるす (Tyran SFF)
たるす (Tyran SFF)
Citer le message Lien vers ce message 30 Septembre 2007, 19:59
Mmh, faux. Le JP(E)G, c'est cool pour... les photos, et autres images qui demandent une telle qualité. Mais c'est lourd... Alors qu ele Gif, ben... Pas beaucoup de possibiliéts (256 couleurs...). Alors que le PNG, c'est fait pour les images dessins, et, dans la version 24bits (supportée à IE7 je crois), ben on peut mettre de la transparence.

Après, pour animer les images, le MNG est pas mal, les images vectorielles, on a besoin de SVG, etc...

Donc, chaque type d'images ets approprié... Suivant le cadre d'utilisation. Y'a pas de "Ceci est un meilleur type que les autres", faut voir par derrière l'utilisation de celui-ci...

Staff SFF
Staff SFF
  • Inscrit : 06 Mars 2006
  • Level : 37
    Prochain Niveau : 52%
Citer le message Lien vers ce message 30 Septembre 2007, 20:55
Oui, c'ets vrai, mais ça change pas qu'avec le png il y a souvent des problèmes d'affichage...

"Si la fenêtre est trop solide, passe par le mur." proverbe barbare

http://www.dol-celeb.com/images/dolceleb1.jpg

たるす (Tyran SFF)
たるす (Tyran SFF)
Citer le message Lien vers ce message 30 Septembre 2007, 21:27
Avec IE... Mais avec les navigateurs "à jour", non, y'en a pas :)

Inconnu(e)
Inconnu(e)
Citer le message Lien vers ce message 01 Octobre 2007, 2:08
La transparence du png est supportée via n'importe quelle version de IE, après tout dépend du type de transparence. Les plus basiques comme tolérence 0 sont faisables avec PhotoFiltre, c'est avec ça que j'applique une transparence à n'importe quelle image png et je n'ai jamais eu de problème sous aucun navigateur (et personne d'autre non plus à ce que je sache). Le problèmes d'affichage de la transparence qui surviennent sous IE et pas sous FireFox concernent une transparence avancée que les développeurs de FireFox ont pris en compte. Comme le dit Talus, il faut un logiciel à jour, ce que Microsoft a du mal à comprendre des fois...

Là, en l'occurence, le problème d'affichage des png ne concerne que l'interprêtation que votre forum a avec ce type d'images, ça ne vient pas des navigateurs.

- www.ffshores.com
Répondre

.