Les films One Piece sont pas extras, selon les dires d'un ami complètement fan.
Ami qui m'a filé les tomes du 1 jusqu'au 38, et moi j'ai lu jusqu'au 47 en scans... Donc je peux aisément spoiler, mais ça se fait pas voyons.
Alors, oui c'est une longue série, mais je ne me suis jamais ennuyée!!! Le seul moment qui m'a vraiment paru long c'est avec Don Krieg (Creek, au Baratie) parce que j'aimais pas sa gueule. Voilà, le reste c'est que du bohneur! Et inutile de dire que l'arc de Baroque Works est mon préféré *_* Juste derrière on trouve celui du CP9 (à Water 7), qui le talonne! Ensuite, je dirais celui qui a été amorcé à partir du tome 46 ou 45 il me semble, donc celui qui va sortir. Celui d'Ener m'a bien fait délirer évidemment, mais bon, je l'ai trouvé assez long, et la fin m'a pas vraiment satisfaite. Il arrive dernier devant celui de l'équipage, le tout début du manga quoi.
En clair, il faut attendre d'être sur Grand Line, et c'est que du bonheur!
Concernant la série, dans l'ensemble elle est très très très bien, mais c'est comme pour St Seiya, faut oublier les trucs ajoutés, surtout dans la saison 1. Ca vaut que dalle, et ça démotive vraiment. Il y a quelques trucs ajoutés aussi dans l'arc de Baroque Works, mais ça fonctionne plutôt bien, alors y'a pas trop à se plaindre.
Les voix sont super bien trouvées et j'aime à citer deux noms surtout, Kazuya Nakai et Hiroaki Hirata. Zorro et Sanji. Mais aussi Mugen (Samurai Champloo) et Balthier (FFXII). Dômeki-kun (xxxHolic) et Sha Gojyo (Saiyuki). Inutile d'ajouter que je suis fan x_x
Je savais pas qu'on était le 2e pays consommateur de mangas après le japon, évidemment, mais ça ne m'étonne pas vraiment. Personnellement, c'est parce que les dessins me font délirer, que les BD je les trouve souvent inintéressantes, trop chères, ou trop compliquées. On est quand même assez bien fournis, mais il manque encore plein de choses, c'est vrai! Bon moi qui suis une yaoiste confirmée et sans honte, je suis assez heureuse de voir qu'avec Setona Mizushiro, on quitte enfin l'ère du yaoi-moche (Kizuna) ou du yaoi-gentil (Gravitation, même si j'adore cette série!). J'espère qu'un jour on aura du Yûka Nitta *_* Et encore plus de Kazuya Minekura !!! Plus plus plus !!! Arf, je m'égare.
Ah, voilà ce que je voulais dire: par contre, la pire chose qu'il puisse arriver à un dessin animé, c'est d'être licencié et traduit en français. Les voix et les traductions sont souvent très décevantes - bon pour pas dire pourries, One Piece VF c'est presque aussi horrible que St Seiya VF) et du fait qu'ils sont licenciés, impossible de les trouver sur les sites de traduction bénévole, puisque ce serait pas légal. Et personnellement, acheter des DVD, c'est complètement hors de mon budget x_x. Y'a ptet que Gravitation et Trigun que j'aimerais bien acheter quoi. Sur tous les mangas que j'ai lu.
Donc la saison 1 de One Piece, la moins bien heureusement, est assez difficile à trouver sur le net, et faut surtout pas tomber dans le piège de la VF, la voix de Sanji rappelle Homer Simpson, et Luffy on dirait un suicidaire - genre Hyoga et sa poussièèèère de diamaaaants super entraînante. J'exagère vraiment pas.
Bon inutile de le dire, One Piece, j'adore je suis à fond dedans, je me lasse pas, à chaque page c'est du bonheur (surtout depuis que Franky est là ! XD )